Acrobaties matinales

Vendredi 6h45,

Avant de me rendre au travail et après avoir appris que, si on en enlevait les premières heures du matin, la météo du jour serait exécrable , j’ai décidé de me rendre sur notre piste afin de voler un court instant.

J’avais emporté avec moi, l’Ultimate ainsi que deux accus.

Le temps de parcourir les 5 minutes qui mes sépare de la piste et j’étais à pied d’oeuvre.

_MG_7998little

J’ai pu profiter d’un air calme et d’une lumière tamisée par les nuages matinaux pour m’entraîner à la réalisation de tonneaux à facette avec ce biplan vif comme l’éclair.

La correction en vol tranche est très importante. Il faut tirer fortement sur la profondeur afin de voler de manière rectiligne. Rien à voir avec l’Extra 300.
Il faudra que j’étudie la possibilité de mixer le canal de la profondeur lorsque j’actionne la dérive. Mais ceci seulement dans une condition de vol particulière gérée à l’aide d’un inter.

A la fin du premier vol, j’ai immédiatement remplacé l’accu pour redécoller.

Après m’être défoulé, il a bien fallu atterrir afin d’aller travailler. Le temps de placer l’Ultimate sur la plage arrière et de ranger la télécommande…

_MG_8000little

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.