PC-9, Fieseler Storch et Big Excel

dimanche matin,

Encore une très belle journée. Le vent et presque nul et le soleil brille en ce début de journée. Plusieurs bonnes raisons pour effectuer quelques vols durant la matinée, l’après-midi étant pris.

Ce matin, j’ai sorti le PC-9, Le Fieseler Storch et le Big Excel qui n’avait pas volé depuis longtemps.

Après le montage du PC-9, ce dernier a rapidement pris son envol. Cette fois-ci, je suis resté en l’air près de 7 minutes. Une jolie séance d’acrobaties et de passage au raz de la piste. Un vrai régal.
J’ai ensuite fait une belle approche en laissant l’avion descendre de lui même avec un filet de gaz. Le doigts de la profondeur appuyant toujours un peu plus. Le contact avec le sol a été très doux et l’avion s’est mis à rouler…
Mais cette fois-ci, au lieu de lâcher la profondeur, j’ai accentué légèrement la pression comme je le fais avec mes avions à trains classique.
Le PC-9 est remonté de 30 centimètre et est retombé sur le train avant en rebondissant encore une fois. Il s’est immobilisé sans casse apparente.

C’est seulement lorsque je me suis approché que j’ai remarqué que la roue directrice n’était plus entraînée. Bilan : un palonnier de servo cassé.

Ouf. Je ne m’en tire pas trop mal. La réparation n’a pris qu’une minute mais n’ayant pas la pièce sur place, j’ai dû me résoudre à un grounding du PC-9.

S’en ai suivi 5 vols avec le Fieseler Storch. L’absence de vent m’a enfin permis de profiter de cet avion. Le vol est coulé et très calme. Les virages à la dérives avec les ailerons à contre, sont vraiment sympas à effectuer.
Il suffit d’un tiers de volets pour venir poser cet avion. Tout se passe bien à condition de bien arrondir avant le contact.

J’ai reçu les capots moteurs mais je ne les ai pas encore peint. C’est donc sans son capot qu’il a volé aujourd’hui.

Le Big Excel a enfin pris le relais. Deux vols de presque 15 minutes avec deux beaux atterrissages. Il est temps de démonter et rentrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.