Dogfighter et Bandit dans la grisaille.

Mercredi 17h30,

Il me reste quelques minutes de temps libre et de lumière pour effectuer quelques vols en cette fin d’après-midi.
Le temps est très gris mais il reste sec. Je n’ai pas beaucoup de temps devant moi, c’est pourquoi je prends deux avions transportables tout assemblés.
Le Dogfighter de MUltiplex ainsi que le Bandit de Precision Aerobatics.

Le sol de la piste est détrempé par les intempéries de ces derniers jours. Mais toute cette eau ne me dérangera pas lors du lancé du Dogfighter ni lors du décollage du Bandit qui ne parcours que quelques mètres au sol avant d’être dans son élément.

Les accus sont tous des 3S/2200mAh. Je teste à cette occasion un nouvel accu. 3S/2200mAh nano-tech A-SPEC de Hobby King. Ces accus sont un peu plus cher que les accus standard mais sont censé bénéficier d’un taux de décharge extrêmement élevé. L’accu devrait donc beaucoup moins chauffer lors de décharges très fortes.

Je place donc cette nouvelle source d’énergie dans le fuselage du Dogfighter et après avoir vérifié toute les gouvernes, je lance le petit racer dans l’azure.
Cette fois, je me surprends à voler plein gaz la plupart du temps. La nouvelle batterie remplit très bien son office. Le moteur tire l’avion sans faiblir pendant presque 8 minutes avant que l’alarme de ma télécommande ne me rappelle que le temps de me poser est venu.
Après ce vol, la batterie est à peine tiède et il reste, selon la mesure, 40% de capacité. Très encourageant.

_MG_9364little

Le Bandit trépigne sur le gazon et je n’attends pas plus longtemps avant de placer l’accu dans le fuselage.

Un petit contrôle avant le décollage et je mets les gaz. Le sol est mouillé mais le Bandit décolle sans souci avec à peine la moitié des gaz. L’avion a une bonne réserve de puissance et il me suffit de mettre la pleine puissance pour le voir grimper aussitôt à la verticale.

Le vol se passe parfaitement et je m’entraîne à réaliser de belles approches et des touchers très légers.

Mais le temps change et le soleil s’éloignant inexorablement, la luminosité n’est plus qu’anecdotique.
Je décide de me poser définitivement et de rentrer avant que l’obscurité ne se fasse trop dangereuse.

_MG_9363little

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.