Ultimate et Dogfighter au menu.

Vendredi 17h30,

J’ai une petite heure devant moi pour effectuer quelques tours de piste avec deux avions.
Je les choisi tout montés de manière à réduire le temps passé sur le terrain à l’assemblage et autres connexions annexes.

C’est donc l’Ultimate de Precision Aerobatics et le Dogfighter de Multiplex qui m’accompagnent sur la piste. Ils sont prêts au vol très rapidement.

Le Dogfighter ouvre le bal par un vol ludique et par une série de passage plein gaz. L’avion vole vite mais se laisse maîtriser sans trop de difficulté.

Les montées peuvent être interminables. Elles ne sont stoppées que par la taille très réduite du Dogfighter et par mon acuité visuelle malgré tout limitée…
L’avion allonge pas mal lors des atterrissages. Il faut venir d’assez loin et, après avoir coupé les gaz, se laisser planer en suivant une pente très douce.
Il suffit ensuite de refuser la piste tant que la vitesse n’est pas assez basse. Si on efface la piste, on recommence…
Je n’ai pour l’instant pas cassé l’hélice qui n’est pourtant pas repliable.

J’avais deux accus à vider lors de cette séance. Les 3S/2250 65/130C nano-tech de Hobby-King ne chauffent presque pas et semblent fournir ce qu’il faut au moteur O.S.

_MG_9079little

L’Ultimate prend le relais pour des vols plus acrobatiques. Il n’a pas les mêmes capacités que le Dogfighter au niveau de la rapidité de vol mais est nettement plus maniable à basse vitesse.
Je peux me permettre d’aller chercher le décrochage et de repartir brutalement comme si de rien était.

Avec cet avion, je prends le temps de vider deux accus et c’est avec plaisir et facilité que je pose l’Ultimate plusieurs fois sur le gazon fraîchement tondu.

_MG_9083little

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.