Une Caravelle réticente…

Mercredi fin d’après-midi,

En cette fin d’après-midi radieuse, j’ai sorti la Caravelle afin de lui faire prendre l’air. L’avion ayant maintenant plusieurs dizaines de vol, j’ai refait, durant l’hiver, certaines connexions qui donnaient des signes de fatigues.

_MG_7053-LRlittle

Le montage est facile. Il suffit de bien positionner l’accu dans le fuselage pour obtenir le centrage parfait. Une marque sur le 4S/4500mAh me permet de ne pas me tromper.

Je teste toutes les commandes avant de me lancer dans l’azur.
Comme à son habitude, la Caravelle grimpe avec aisance de le ciel bleu. La réactivité de l’avion est très bonne est permet toute les acrobaties.

Au bout de 3 à 4 minutes, lors d’un passage tout près du sol, je sens une réduction de la puissance disponible. Le vol reste tout à fait possible mais plus plein gaz.

Afin d’éviter tout risque, je me place en finale pour atterrir. Poser est une formalité avec cet avion.
Réduire la puissance et sur un filet de gaz, laisser l’avion descendre jusqu’au touché.

Une fois au sol, je teste la puissance qui semble à nouveau correcte. Je redécolle donc aussitôt. A nouveau, la puissance se réduit comme peau de chagrin sans toutefois que cela devienne dangereux pour le vol.
Mais par sécurité, je pose à nouveau.

Un contrôle de l’accu me montrera qu’une des cellules est fortement déséquilibrée par rapport aux autres. Je testerai l’accu après une nouvelle charge et un nouvel équilibrage mais si le problème survient à nouveau, il sera temps pour la Caravelle de recevoir un accu tout neuf.

_MG_7052-LRlittle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.