Des vols pas très convaincants !

Samedi après-midi.

Je me décide à sortir l’Extra 300. Je dois dire que je n’ai pas encore cet avion en main. C’est le moins que l’on puisse dire.
Par contre, j’aime beaucoup l’assembler. Les ailes sont vraiment très belles avec leurs grands ailerons et son look agressif est sympa au sol. Le montage laisse le temps au pilote pour respirer.

J’installe l’accu. un 6S 5000mAh prêt à en découdre avec mes piètres connaissances de voltige.

Extra 300 Extrem Flight

L’avion est sympa au sol.
Le décollage est une formalité et il vole vraiment sainement. J’aime beaucoup la manière dont l’arrière se lève et la facilité avec laquelle on peut la maintenir à la profondeur.

Ce que je ne maîtrise pas du tout, ce sont les approches. J’ai tendance à trop ralentir et je décroche à 1 mètre du sol.
Cette fois, je me concentre pour conserver de la vitesse mais je vois que je n’en ai pas assez.
L’avion décroche et tape avec le train. Heureusement, il rebondit et roule ensuite normalement.

Extra 300 Extrem Flight

Je décolle immédiatement après avoir contrôlé l’ensemble de l’avion.

Nouvel essai d’atterrissage. A nouveau, je le ralenti trop ! Ce n’est pas un planeur et il me le fait savoir en tapant le sol encore plus fort. Cette fois, le train ne tient pas. Il est arraché et l’avion fini son roulage sur le ventre…
Misère…

Un rapide constat des dégats me démontre qu’il va falloir rigidifier le train si je continue à me « poser » de cette manière.

La réparation n’a pas été si difficile. Recollage d’une nouvelle planche de maintient du train et réentoilage de la partie inférieur du fuselage. Reste à visser le train en carbone.

Un train tout neuf...

Il est clair que je dois perfectionner mes approches avec cet avion !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.