Extra 300, Spitfire et Gee Bee

Dimanche matin, la température est encore fraîche mais le temps ensoleillé m’a permis d’effectuer quelques vols avec différents avions.

Les premiers vols ont été réalisés avec l’Extra 300. Une machine toujours très facile à faire voler mais qui demande un peu de concentration à l’atterrissage. Cette fois, avec les conseils avisés d’un collègue présent sur le terrain, les atterrissages se sont bien passés.

Extra 300S Extrem Flight

Le Spitfire a pris le relais. Un avion avec lequel je me permets des figures que j’ai du mal à faire avec l’Extra pourtant prévu pour la voltige…. Je sais. C’est dans la tête.

Un joli Spitfire de 123cm

Et voici le premier vol de l’année pour le Mini Gee-Bee.
Un petit avion de 100cm d’envergure très maniable. Le mixage de type flaperons que je lui ai ajouté facilite grandement les atterrissages. Cela permet également de raccourcir la distance de roulage car du fait de sa taille, il a tendance à être un peu trop freiné dans l’herbe et à basculer sur l’avant.
Pas de problème pour les quelques vols effectués ce jour.

Mini GeeBee de BMI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.